Greffe de cheveux sans traces visibles

Beaucoup de patients ont une question de quelle trace reste après de la greffe de cheveux. La réponse: après de la greffe de cheveux précis, il n’y reste par de trace. Le résultat est naturel, il n’y a pas de cicatrices ou d’autres ingérances.

De nos jours, on utilise la greffe de cheveux FUE le plus souvent. C’est la transplantation des follicules de zone donneuse (la partie derrière, la partie côtée de la tête). Il ne marque pas la zone donneuse et la zone de réception par une cicatrice. La chirurgie est possible avec une cheveux courte, on peut transplanter assez de cheveux, donc la greffe de cheveux peut être efficace.

Quelles type de cicatrices restent après de la chirurgie? Est-ce qu’elles sont visisibles?

1. La formation de cicatrice sur la zone donneuse

Tout les greffes de cheveux ont des traces, mais elles ne sont pas visibles grâces au travail des spécialistes. La greffe de cheveux FUE (Follicular Unit Extraction) est caractérisée par la transplantation des unités du follicule pileux qui ne marquent pas les différentes zones.

Plus d’information de la greffe de cheveux FUE: Quand on utilise cette méthode, sur la zone donneuse il y a des petites cicatrices mais elles ne sont pas remarquables, la guérison est rapide. (Les cheveux transplantés de zone donneuse ne repoussent pas, mais avec le temps, leur manque n’est pas visible, parce que la quantité de la cheveux transplantés est plus moins par rapport á la toute chevelure.)

Après la greffe de cheveux FUE il y a des petits blancs points, des petites blessures, mais 1 année plus tard ils deviennent invisibles. La zone donneuse guérit très facilement, 1 semaine plus tard, il n’y aura pas de trace de la chirurgie (après la transplantation de 6000 fil de cheveux), et évidemment il n’y aura pas de manque de cheveux, on peut voir sur la photo si-joint

Grâces aux aiguilles de FUE, les cicatrices sont circulaires, les blessures guérissent vers le centre, c’est pourquoi les aiguilles de 1 mm ne causent pas de blessure grande.

Croyance erronée, canulars de la formation de la cicatrice

Faux: La greffe de cheveux avec le méthode ”FUE” est une chirurgie sans cicatrice. C’est ne pas vrais, parce que ils y restent des petites cicatres et petits points, mais avec la réalisation précise, ils ne sont pas visibles, même si on a des cheveux très courts (0.3-0.5 cm).

Faux: Avec ”la nouvelle méthode de FUE” (p.ex. la méthode „she”) il n’y a pas de formation de cicatrise sur la zone donneuse. C’est ne pas vrais, il y a des petites blessures, des petits points après la chirurgie. Les plus petites aiguilles causent des cicatrices aussi. Il y a toujours des petit blancs points. La méthode „she” n”est pas différente de méthode FUE. Toutes les méthodes causent des petits points sur la zone donneuse. On fait atttention de transplanter des follicules sains et on fait attention de mettre en lieu. Si les aiguilles sont trop petites les foliculles peuvent se faire mal, donc il est important de faire prudent. Dans notre clinique on choisit la meilleure aigulle FUE (et couteau bien sûr) pour la chirurgie. On possède beaucoup de types d’ aiguilles (FUE), quelles sont très modernes.

La proposition est égarante, si on utilise des plus petites aiguilles, on peut transplanter plus de cheveux, et le résultat sera mieux.

Il y a des situations quand on utilise des aiguilles plus minces (0.75 mm) et il y a des situations quand on utilise des aiguilles plus grosses (0.95-1 mm). Le résultat dépend de la structure et la qualité de la cheveux. Les aiguilles sont toujours choisit en fonction des conditions. (Bien sûr, nous n’utilisons pas des aigulles de 1,5-2 mm.)

Il y a une autre méthode pour la greffe de cheveux, c’est la méthode FUT-strip, dans ce cas, on transplante des petites parties du cuir chevelu. (Ces sont des zones donneuses.) Après ce processus, il y a des cicatrices sur la zone donneuse. On utilise cette méthode dans une situation spéciale (par exemple: porter des cheveux long, quand le patient ne veut pas couter ses cheveux pour la chirurgie).

2. Formation de cicatrice sur la zone de réception

On utilise les graft (follicule pileux, bulbe pileux) de la zone donneuse, et on transplante sur les zones chauves. La plus importante partie de cette chirurgie est la préparation de la zone de réception.

Avec ces étapes, on règle la direction de la croissance du cheveux, l’angle, la densité et la distribution. Il n’y a pas de cicactrice autour de ces zones, le résultat est naturel.