Quels résultats peut-on attendre avec la greffe de cheveux?

Question: Selon mes études, la greffe de cheveux est efficace quand la densité des cheveux au front est 40-60 greffe/cm2, mais Je pense que tout les chrirurgiens ont leur prope opinion.

La réponse du médecin

Il est le temps de faire un compte selon le nombre ordinaire du cheveu, la densité des cheveux et le procès du calvitie. Les données supposées et le compte réposent sur la réalité, ils donnent une bonne moyenne. Naturellement il y a des situations, quand on trouve des différences.

On suppose d’une personne a d’environ 100.000 cheveux, dans la période N.IV il manque de 40.000 cheveux (N.V 50.000, N.VI 60.000 N.VII 70.000.). Le manque apparaît sur la partie chauve, le reste se trouve sur la zône donneuse, sul la partie côté en arrière. (En réalité, beaucoup de fois la calvitie ne se passe pas selon le schéma. En plus on peut voire des cheveux minces, on a de la chance de la perte de cheveux. Pour la greffe de cheveux on utilise les cheveux sains, qu’ils repoussent.)

L’effet de la perte de cheveux a des différents attributs, pour les hommes c’est l’échelle de Norwood, pour les femmes c’est l’échelle de Ludwig.

Le nombre des greffes (graft) pour la greffe de cheuveux

On suppose que la zone de couverture 100 FU /cm2, la densité du cheveu 100 FU greffe/cm2 et 2 cheveu/greffe. C’est 20000 des cheveux pour une zône de 100 cm2. Le cuir chevelu est environ 500 cm2, avec 100000 cheveux. Quand on a 2500 greffes, et on les implante, on reçoit 5000 cheveux. On suppose que tout les cheveux implantés se poussent.

On suppose que l’implantation se passe sur une zône de 100 cm2, dans ce cas on peut parler une densité de 25 greffe/cm2.

Dans la période N. IV on a besoin de 5000-7000 greffes (10-14000 cheveux). Il y a deux chirurgies sur une zône de 200-240 cm2. Dans la période N. V, en général cette quantité n’est pas assez pour recouvrir la toute zône chauve, et encore on parle de la densité cosmétique.

Le résultat de la greffe de cheveux dépend de la densité et de la qualité des cheveux et des follicules de la zône donneuse. Malheureusement, quand il y a plus de manque de cheveux, il y aura moins en moins de zône donneuse.

60 FU greffe/cm2 est la moitié de la densité naturelle, c’est pourquoi il peut être quelques fois l’intention de la chirurgie, principalement sur les petites zônes, ou pour une petite correction.

Entre les unités des follicules, les zônes sans cheveux (le cuir chevelu) a une rôle importante pour la régénération des follicules. Les greffes implantées se nourrissent ici, c’est pourquoi la santé de cette partie est importante. Les greffes implantées doivent se nourir bien par la diffusion. On ne peut pas implanter les greffes trop près, parce qu’on met en danger ces greffes.

On connaît des expériences, quand il y a 100 de greffes sur une zône de 1 cm2. C’était idéal pour les cheveux.

On peut supposer la situatiation non-existante, quand on a assez de cheveux pour restituer la densité naturelle de cheveux sur une zône de 200 cm2 ( on a 40.000 cheveux, 20.000 greffes). Dans ce cas, on utiliserait les méthodes connues pendant une chirurgie (en utilisant des incisions et implanters). Probablement, les conséquences seraient tragiques. Le cuir chevelu se mourrait, les cheveux ne repousserait pas bien. (Peut- être, en utilisant cette méthode pour une expérience animale, le résultat serait intéressant.)

Naturellement, il y a beaucoup de facteurs, qu’ils ont une impression important pour la densité de la cheveux: la qualité du cuir chevelu, la type de la calvitie, l’expectative du patient, le budget, la connaissance du médecin, l’exécution de la chirurgie, et les détails opératoires etc.